Pour ce nouvel opus des aventures du Capitaine Mathews, nous avons opté pour une vue en 2D side scrolling. Pour les non-initiés, le décor et les personnages sont vus de côté et la caméra se déplace de façon latérale.
Si la perspective est orthographique (donc pas de point de fuite) nous avons ajouté un effet de défilement parallaxe : les éléments plus lointains défilent moins vite que les éléments plus proches.
On vous présente ici quelques éléments graphiques qui nous ont servi à créer les niveaux :
des éléments attestant de la présence des Ptots, tribu pour le moins belliqueuse envers les pirates venus piller l’îleL’île de Sylla est ancienne, très ancienne, et nombreux sont ceux qui ont tenté d’en dérober les trésors
La végétation y est plutôt luxuriante !
Cycle jour / nuit
L’histoire se déroule sur plus d’une journée, et nous avons respecté l’écoulement du temps au fur et à mesure des 12 niveaux du jeu.
Voici un aperçu du changement de luminosité.
Les temples
Les niveaux se terminent par un temple où Mathews affrontera les difficultés les plus importantes de chaque niveau. Ici, comme on est sur un jeu éducatif, cela impliquera notamment la résolution de problèmes ! La déesse Sylla veut vraiment que vous maitrisiez les fractions pour avancer on dirait !
Voilà pour le moment, on espère que ça vous plait. La prochaine fois, on vous en dira un peu plus sur les personnages…