Math Mathews s’attaque aux fractions !

Après les tables de multiplication et le calcul mental, le Capitaine Mathews aborde une nouvelle notion mathématique, et pas des moindres : les fractions !

Math Mathews, avant d’être un poulpe, c’était un humain !

L’histoire de Math Mathews Fractions se déroule avant les deux autres jeux et la série d’animation : Mathews débarque sur l’île de Sylla afin de dérober le fabuleux trésor de la déesse… On découvre donc Mathews, encore humain, combattant les Ptots, peuple vivant sur l’île de Sylla, et devant surmonter les nombreux obstacles qui feront souvent appel à ses compétences mathématiques. 😉

Une collaboration inédite

Pour ce nouveau jeu, nous collaborons avec Marie-Line Gardes de l’Université Lyon 1, Maître de conférence en didactique des mathématiques et enseignante à l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) ainsi que Jérôme Prado, chercheur en neurosciences cognitives au CNRS.

Ensemble, nous avons cette envie commune de créer un jeu vidéo qui permet à l’enfant de se confronter à cette notion pédagogique complexe que sont les fractions.
On a donc prévu beaucoup de choses pour ce jeu :

  • 12 niveaux de jeu pour un grand nombre de situations de jeu et d’apprentissages – il faut dire que l’île de Sylla est plutôt vaste !
  • 12 modules pédagogiques différents, afin d’aborder la notion de façon différente, et, à travers les nombreuses variations, d’avoir une difficulté progressive pour accompagner la courbe de progression de l’enfant.
  • – De l’exploration, des combats, et le duel entre Buck et Mathews qui, on le sait, tournera au vinaigre pour les deux rivaux…

Math Mathews Fraction sera disponible d’ici la fin de l’année 2017 !