L’engouement pour les #seriousgames refait apparaître des questionnements classiques : est-il possible
d’associer le #jeu et l’apprentissage ?
Un article de P. Zarpas et ML Gardes, sur #MathMathews Fractions #edtech #jeuvideo3 mai 2019
Kiupe : jeux video et apprentissage
Et si jouer était la meilleure façon d'apprendre ?
Math Mathews Fractions fait peau neuve sur iOS et débarque sur Android !
Déluge de bonnes nouvelles : Math Mathews Fractions se met à jour sur iOS suite aux retours des chercheurs et enseignants avec qui nous travaillons ; et accoste enfin sur Android dans sa version la plus à jour !
Retour sur le projet de recherche évaluant l’impact pédagogique de Math Mathews Fractions
Nous revenons aujourd’hui sur DysCog, le programme de recherche mené par Marie-Line Gardes et Jérôme Prado pour mesurer l’impact de notre jeu Math Mathews Fractions sur l’apprentissage. On vous en dit plus sur son déroulement et les premières observations.
Happy FLE, pour aider les réfugiés dans l’apprentissage du français
Le 12 octobre dernier, dans le cadre de la quinzaine de l’intégration, nous participions, avec une certaine fierté, au lancement officiel d’une application pour l’apprentissage du français destinée aux réfugiés : Happy FLE.
Eiwee, notre premier jeu de musique arrive bientôt
Il est temps pour nous de vous en dire un peu plus sur Eiwee, notre jeu de musique, pour l’éveil et l’apprentissage, dont le lancement est prévu pour la rentrée 2018.
Codesign, cartable et récré
Pour la conception d’un nouveau jeu nous avons travaillé avec les élèves d’une classe de CE1 et leur enseignante. On y a non seulement survécu, mais on repart avec de nombreux enseignements.
Créer un jeu vidéo… éducatif !
Apprendre à travers le jeu, c’est une idée assez ancienne, et les jeux video éducatifs s’inscrivent logiquement dans cette tradition. Mais à quoi ressemble le secteur des jeux video éducatifs, avec notamment le marché des edtech qui se développe partout dans le monde ?
Un projet de recherche pour évaluer les effets de Math Mathews Fractions sur les apprentissages
Suite à notre collaboration avec les chercheurs de l’Institut des Sciences Cognitives sur Math Mathews Fractions, Marie-Line Gardes et Jérôme Prado ont lancé un programme de recherche pour mesurer l’impact du jeu video sur l’apprentissage.
5 ans !!! MERCI à tous et bonne année 🙂 #carltondance #edtech #jeuvideo14 janvier 2018
2018 : jeux vidéo à bâbord, école à tribord
Déjà 2018, et déjà 5 ans d’existence pour Kiupe !
Avant de fêter dignement notre anniversaire ce vendredi, voici un bilan des 12 derniers mois écoulés, et nos perspectives pour l’année à venir…