Renforcez l’apprentissage avec le jeu

Kiupe Hop est une plate-forme de jeux video, fun & engageants, qui mettent en oeuvre le programme scolaire. La plate-forme est conçue pour faciliter le travail des enseignants en leur offrant les outils nécessaire à mise en place des jeux dans leur classe, et engager tous les élèves dans leur apprentissage.

Les élèves vont aimer apprendre avec vous

Kiupe Hop couvre tout le programme à partir du CP. Chaque compétence y est associée à un ou plusieurs jeux.

Comment ça fonctionne

  • Dans l’application Hop, les élèves choisissent simplement leur profil pour lancer une session de jeu. Chaque profil est associé aux données d’apprentissage utilisées pour adapter et personnaliser l’expérience.

    Hop respecte, bien entendu, le RGPD. La protection de la vie privée, surtout quand il s’agit de celle des enfants, est de la plus haute importance pour nous.

  • Une session de jeu est composée de plusieurs jeux. Elle peut être créée par notre algorithme d’apprentissage adaptatif, ou manuellement par l’enseignant.
    Les compétences travaillées durant la session sont clairement présentées à l’élève.

  • Chaque jeu s’adapte en permanence au joueur : la bonne compétence au bon moment, le bon réglage niveau de difficulté afin de garder l’élève engagé et concentré.
    L’apprentissage est ainsi automatiquement différencié !

  • Afin de renforcer l’acquisition des compétences, l’application revient régulièrement sur les compétences en proposant à nouveau des jeux mobilisant ces compétences, ou des activités plus proche d’une évaluation classique.

    Des bilans, entre chaque jeu et en fin de session permettent également à l’élève de faciliter le transfert de ses apprentissages vers le contexte scolaire.

Quelques exemples de jeux sur Hop

Math Mathews

Math Mathews et ses héros seront bien présents sur Hop. A travers des aventures à la recherche de trésors et d’objets magiques, les élèves accompagneront l’équipage du Capitaine Mathews dans des jeux qui font la part belle au nombre et au calcul.

Kilubu Potions Magiques

Sacha continue de faire des potions magiques, mais cette fois-ci il débarquera directement dans la salle de classe avec des jeux en réalité mixte! Les élèves pourront utiliser des outils réels (cartes, règles, etc.) afin d’interagir avec les personnages. Grandeurs et mesures, et géométrie seront au programme!

Une ribambelle de nouveaux héros

Hop propose une large variété d’univers de jeu. Expédition, construction, monde urbain, sports et autres loisirs seront les cadre des nouvelles situations d’apprentissages. Les élèves pourront ainsi plonger dans de nouvelles aventures aux côtés de nouveaux héros !

Votre classe, vos jeux

Vous pouvez utiliser Hop de façon quotidienne ou occasionnelle en classe, ou même laisser les élèves jouer depuis la maison. Hop s’adapte à vos pratiques pédagogiques en vous donnant les outils pour piloter toute l’expérience d’apprentissage.

Comment ça fonctionne

  • Un tableau de bord facile d’utilisation

    Pour vous faciliter la tâche, Kiupe Hop vous propose un outil clair pour rapidement détecter les problèmes nécessitant votre intervention.

    L’interface présente ainsi un aperçu des informations importantes, ainsi que les sessions de jeu attribuées à chaque élève.

  • Choisissez les compétences à travailler

    Créez des sessions personnalisées basées sur ce que vous voulez faire travailler à vos élèves. Vous choisissez ainsi les compétences et paramètrez la session de jeu selon vos besoins.

  • Organisez simplement vos sessions

    Vous pouvez créer des sessions spécifiquement pour un élève, un groupe d’élève, ou même pour toute la classe. L’interface vous permet ainsi de voir qui fait quoi.
    Vous pouvez aussi vous appuyer sur l’IA qui créera des sessions personnalisées à partir des données d’apprentissage de chaque élève.

Pourquoi est-ce intéressant pour vous

Kiupe Hop combine notre expérience dans la conception de jeu éducatifs, et notre savoir-faire dans l’élaboration d’univers engageants et plaisants pour les enfants. Hop est conçu afin qu’élèves et enseignants aient un outil qu’ils aimeront utiliser à l’école, et à la maison.

Le meilleur de la recherche

Nous travaillons depuis plusieurs années avec des chercheurs dans le domaine de l’éducation et des sciences cognitives avons développer une manière unique de produire des jeux pour apprendre réellement efficaces. Côté technique, nous avons développé un algorithme prenant en compte la progression individuelle des élèves, et qui met en pratique des théories éprouvées comme le retrieval practice, les boites de Leitner ou le spacing.

Adaptive learning?

A l’échelle micro, nos jeux sont désignés avec des petites « pièces de gameplay » que nous appelons séquence de jeu. Ces séquences sont poussées dans le jeu en fonction de l’état actuel des compétences de l’élève. Nous veillons par ailleurs à créer une expérience de jeu continue, porteuse de sens, plus à même d’engager l’élève.

A l’échelle macro, les sessions de jeu sont conçues autour des objectifs d’apprentissages généraux (ex : calcul mental, compréhension du nombre), choisis manuellement par l’enseignant, ou automatiquement par l’IA.

Le jeu video, c’est une affaire sérieuse

Les enfants sentiront à des kilomètres un exercice déguisé en jeu.

Nous veillons à créer des situations de jeu avec des mécaniques qui répondent aux compétences à travailler, pour créer ainsi de réelles situations d’apprentissage avec des jeu video. Les personnages, l’univers graphique, et la narration viennent renforcer l’expérience, et ça, on sait que même les adultes y sont sensibles.

Beta tests en cours

Nous recrutons actuellement des enseignants qui veulent mettre en place Kiupe Hop dans leur classe, et nous aider à créer le meilleur outil possible.

Bien entendu, tout cela est gratuit pour vous pendant la beta.

C’est très simple

1 – Inscrivez-vous

Cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire. Nous reviendrons vers vous avec un accès personnel au tableau de bord afin que vous puissiez créer vos premières session de jeu.

2 – Faites jouer vos élèves

Créez des sessions de jeu, faites jouer vos élèves, jouez vous-même, suivez la progression de vos élèves et suivez leur progression. En d’autres termes, utilisez la plate-forme !

3 – Dites nous comment ça se passe.

Faites nous part de vos remarques, à travers l’outil que nous mettrons à votre disposition. Dites nous de quoi vous avez besoin afin que nous puissions créer un outil que vous allez aimer utiliser.