On prépare BlendKids !

Pour animer les ateliers BlendKids qui accueilleront 40 enfants et se dérouleront pendant BlendWebMix, nous sommes entourés de deux personnes extra et motivées…

Laurence Bricteux, viendra de Marseille accompagnée de Brice pour coacher l’atelier code. Au programme (ha ha !), découverte de Scratch, le logiciel mis au point par le laboratoire Media du MIT, de codecombat et code.org. Laurence a fondé les Ateliers-Goûters du Code à Marseille, nous n’avons pas pris de risque en la laissant diriger l’atelier ! Elle sera accompagnée de la partie technique de la team Kiupe, Sébastien et Lionel.

Côté atelier stop motion, nous nous sommes évidemment rapprochés de Marina Roel, une réalisatrice hyper enthousiaste rencontrée chez Imaginove. Si Marina a notamment réalisé de beaux projets numériques pour enfants (Moutcho et Pitrouille, et un futur projet « Dessine-moi le Vent » qui devrait faire parler de lui d’ici quelques semaines), elle a aussi animé de nombreux ateliers stop motion avec des enfants. Après avoir dévalisé Rougier & Plé, nous avons maintenant un stock de feutrines, papiers de couleurs, yeux mobiles, pâte à modeler… La partie créative de Kiupe, Utku et Charlie, lui donneront un coup de main pour gérer l’atelier qui sera sur le thème du conte « La Grenouille à Grande Bouche ».

Installation mercredi matin, la pression monte !