robot

Ce jeu, créé en collaboration avec Fauns, accompagne la diffusion par Arte d’un documentaire sur le photographe Max Aguilera-Hellweg, passionné par les robots et qui se pose sans cesse la question de ce que signifie être humain.
On y joue le rôle de Max au cours d’une enquête sur un meurtre pour lequel le suspect n’est autre qu’un robot !

En déambulant dans la ville, vous êtes ainsi être confronté à de nombreuses situations mettant en scène humains et robots : un accident, des problèmes juridiques, celle de la confiance, la sécurité, etc.

robot maire
Un robot en pleine campagne municipale !

Pour chacune de ces situations, on vous demande ce que vous en pensez : un robot peut-il être considéré comme un héritier ? Peut-il être considéré comme responsable ? etc. L’arrivée massive des robots dans notre quotidien va poser, ou pose déjà de nombreuses questions auxquelles il convient de réfléchir, même s’il est encore tôt pour se faire une idée définitive sur le sujet.

robot personnes âgées

A la fin de l’expérience, on vous présente ainsi les résultats de l’ensemble des joueurs pour toutes les questions auxquelles vous avez répondu. Vous ne serez peut-être pas d’accord sur tout, mais au moins vous saurez si oui ou non, John Johnson a été assassiné par son robot !
acdr.arte.tv/

neopolis_news