Eiwee, notre premier jeu de musique arrive bientôt

Tout a démarré il y a quelques années pendant des vacances en Italie.

Sur les hauteurs de la Ligurie, pas très loin de la frontière française, il y a un sommet où, parait-il, les druides se réunissaient il y a plusieurs milliers d’années, attirés par les propriétés énergétiques du lieu.
Cet endroit est toujours habité : c’est le pittoresque village de Barjado.
On raconte d’ailleurs que des artistes viennent régulièrement y chercher l’inspiration.

Pour nous, ça s’est manifesté par une révélation subite : il fallait que l’on crée un jeu pour apprendre la musique ! On se souvenait de nos années à apprendre le solfège, et on pensait qu’il serait intéressant de faciliter cet apprentissage !

Très vite, nous nous sommes rapproché de deux professeurs de musique pour travailler avec eux sur l’approche didactique et le contenu pédagogique.
Après quelques discussions et contrairement à notre intuition originelle, l’apprentissage de l’écriture musicale n’est pas forcément l’approche la plus intéressante pour notre projet.

Nous nous sommes donc lancés sur un jeu de musique dans la lignée des jeux musicaux qu’on aime. Nous avons cependant veillé à un point qui nous semble primordial : dans Eiwee on joue de la musique sans guide visuel : exit donc les timelines qui représentent visuellement ce que l’on doit jouer. Il faut donc se concentrer sur ce qui est fondamentale dans l’expérience musicale : l’écoute !

Cette approche a nécessité pas mal de prototypes et de tests infructueux, et beaucoup de concepts et de mécaniques ont été abandonnées en chemin. Eiwee a fini par prendre forme et nous sommes fiers de pouvoir vous en dire un peu plus aujourd’hui.

Jouer et apprendre la musique

Eiwee est ainsi un playground musical à l’échelle d’un village dans lequel vous êtes libre d’explorer et découvrir à votre rythme les différentes notions musicales de notre programme pédagogique.

Le village propose plein d’activités avec les habitants qui vous permettront de progresser et apprendre petit à petit. Dès que vous êtes prêt vous pouvez même donner un concert avec un des habitants pour vous accompagner.

Le jeu sortira courant septembre sur iOS. Plus d’informations sur le site officiel d’Eiwee.